ADAM'S PEAK OU A LA POURSUITE DU GRAAL

Publié le par papillon2nuit

 

Je ne sais pas comment expliquer cette aventure, assurement c'est une experience qui se vit une seule fois dans une vie!
Vous pouvez imaginer Lourdes un 15 aout et multiplier par la puissance que vous voudrez, de toute facon vous serez loin du compte.
A notre arrivee samedi c'est deja la cohue, sur la route des bus remplis au taquet avancent lentement, des vans lourdement charges
suivent le mouvement.beaucoup stationnent sur le bord de la route qui se transforme en campement sommaire pour la nuit.De nombreux barrages
de police arretent les vehicules pour controler je ne saurai jamais quoi. Une lampe dans la figure, accompagnee du sesame "etrangers" inlassablement repete
par notre chauffeur, suffit a nous laisser passer.Enfin nous arrivons a l'hotel construit a flanc de montagne, pour acceder a nos chambres il faudra monter l'equivalent de
6 ou 7 etages, mais nous sommes assurees d'une vue imprennable et plongeante sur la ville et son tohu bohu.
Dinner rapide car il faut dormir tot.Mais ca parait compromis avec ce bruit infernal, en effet des hauts parleurs diffusent en continu, ce que je suppose etre
les episodes de la vie de Bouddha (et dieu sait qu'elle est longue). C'est un peu comme si vous essayiez de dormir avec quelqu,un qui vous hurle la bible dans les oreilles.
On peut faire de l'insomnie pour moins que ca, et puis de toute facon a quoi bon dormir, il est deja 10 h et le depart est prevu a minuit.Ojectif voir le lever du soleil au sommet, mais nous sommes prevenues,
il y aura du monde et la montee sera longue et difficile... ce que nous n'avions pas bien realise c'est a quel point!
C'est le depart,en traversant la ville c'est un peu comme a la fete foraine. De part et d'autre du chemin s'alignent des baraques qui vendent des vetements chauds
(tiens et si je m'achetais un bonnet par precaution) et un flot incroyable de nourriture de toute sorte.Des groupes cheminent joyeusement, des familles entieres, 3 ou 4 generations souvent,
les meres portent les jeunes enfants ou les bebes, les personnes ages s'accrochent a des bras secourables.
Il y en a bcp qui dorment dans des abris sommaires qui jalonnent le parcours. A meme le sol dans des bibouacs de fortune, ils donnent un peu l'impression de traverser un camp de refugies( meme si je n'en ai jamais vu)
C'est un peu l'hallu, mais nous avancons courageusement, le chemin en ciment puis en terre battue, monte gentiment la premiere heure, mais deja quelques marches viennent se glisser subrepticement, sans doute pour chauffer les genoux.
Et bientot il ne reste que les marches, de hauteur inegale bien sur, c'est plus marrant.Le chemin est borde de reverberes qui de loin donnent l'illusion d'une retraite aux flambeaux.
Dans le guide j'ai lu, que tout le long on trouve des maisons de the pour se reposer et se rechauffer. Mais si vous imaginez des petits salons de the cossus et confortables vous avez tout FAUX! En fait il s'agit de cabannes en bois
avec quelques bancs ou viennent s'echouer les pelerins deja epuises. Le the est servi dans des verres ( lavables et non jetables). A notre 1iere je ferai l'impasse, j'ai pas une confiance absolue dans la procedure de lavage.
A l'etape suivante, fini de jouer les mijorees, j'ai trop envie de the qui d'ailleurs est tres bon et chaud, il faut dire que ca commence a se rafraichir nettement ( je ne regrette pas mon bonnet, ni mon Kway)
Le chemin devient plus etroit et ca bouchonne, a tel point que l'on se trouve completement bloquees dans une foule compacte qui n'avance plus. Certains font les bordures et nous n'allons pas tarder a les imiter.Mais bien sur la plus de lumiere
heureusement j'ai ma frontale...qui me sert aussi a aller faire pipi la nuit, oui je sais c'est moins aventureux mais bon... revenons a nos moutons ceux qui font partie du troupeau, gravissent la pente, plus ou moins a taton, a travers la vegatation
en derapant a qui mieux mieux car evidemment c'est humide. Je suis obsedee par les sangsues, moi qui en 30 ans de pharmacie suis parvenue a les eviter, si j'en charge une dans cette jungle, c'est decide je meurs!
Mais pas vraiment le choix ni le temps pour des etats d'ames il faut continuer a avancer, car celui de derriere talonne. Mais nous nous retrouvons a nouveau bloquee. Alors je prends une grande decision, je rejoins le chemin et je fait 1/2 tour,
j'entends bien vos soupirs de deception mais j'en ai marre moi de ces conneries, c'est plus de mon age
Il est 5h de mat et certains autour de nous parlent de 4h de plus pour atteindre le sommet.Ils ne se trompent guere d'ailleurs car mes 3 co-equipieres qui persistent, mettrons 3h pour arriver au bout.
Pour ma part, il me faudra egalement 3h de descente  et je vous prie de croire que les marches en descente c'est pas de la tarte. Et puis il y aussi beaucoup de monde qui descend... c'est un truc de ouf!
J'assiste tout de meme en route, a un magnifique lever de soleil qui me redonne un peu d'energie.
J'arrive  enfin a l'hotel, et je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai 7 etages a monter. Je me traine dans l'escalier, je crains fort de ne pas y arriver, les dernieres marches sont une torture.
Je m'effondre sur le lit, il est 8h30 du mat.
Elle jura mais un peu tard que l'on ne l'y reprendrait pas.

N'Jones ( cette fois ci Indiana pas Bridget)

Publié dans tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
HE BIEN MA BELLE ON VA POUVOIR PREVOIR DES RANDOS SUR LA COTE A TON RETOUR....AVEC TAPAS A L'ARRIVEE !!!!!DIRE QUE TU N'AS MÊME PAS AVEC TOI QUELQUES GRANULES D'ARNICA !!!!<br /> TRES PRO AVEC LA FRONTALE,MAIS UN PEU MOINS AVEC LES SOINS..A MOINS QUE TA NOUVELLE DEVISE SOIT:VIVRE A LA DURE!!!EN ATTENDANT C'EST AVEC PLEIN DE TENDRESSE QUE JE TE FAIS PLEIN DE BISOUS<br /> VIRTUELS.LES SEMAINES PASSENT ET BIENTÔT TU SERAS DE NOUVEAU AVEC NOUS.jE NE SAIS SI TOI IL TE TARDE,MAIS NOUS OUI....<br /> GROS BISOUS DE TA COP'S
Répondre
N
Quel récit! ouais!!!. A ton retour je te conseille de t'inscrire dans un atelier d'écriture tu ferais un malheur...je ne peux que compatire. il me semble que je ressens tes courbatures. Ce dont je<br /> suis sùre, c'est que tu auras toujours un rappel de cet épisode quand tu auras des vélléités ... de dépassement . Mais quelle belle aventure et que de souvenirs de toutes les couleurs. As tu réussi<br /> à aprivoiser une petite sangsue. J'avais l'impression de la sentir sur moi . Brrr. Allez courage , c'est plus tranquille dans la vallée toulousaine .
Répondre
G
merci, pour tous tes récits, j'ai l'impression de vivre l'aventure avec toi c'est magnifique!!!...j'imagine... il me manque les odeurs et certainement d'autres choses... je connaissais ta<br /> résistance à l'effort mais je suis bluffé à travers tes expéditions ,par ton courage (même pas peur).<br /> il me tarde de pouvoir échanger de vive voix<br /> je t'embrasse très fort<br /> gene
Répondre
K
mouais allez bon pas mal mais ta foi n'est pas assez grande!!Toi que je voyais soeur ds le futur,je me serais trompée?.En tout cas félicitations tu es une vraie aventurière:kway,lampe frontale et<br /> bonnet!! l'essentiel!!repose toi bien ce week end,je ne voudrais pas que tu reviennes éreintée:-)Plein de bisous
Répondre